Espace : La Nasa présélectionne neuf femmes et neuf hommes pour son prochain voyage vers la Lune

LUNE Le projet Artemis vise à envoyer sur la lune en 2024 des astronautes, pour la première fois depuis 1972

O.G.
Parmi les neuf femmes présélectionnés par la Nasa pour ce nouvel alunissage en 2024 figure notamment Christina Koch.
Parmi les neuf femmes présélectionnés par la Nasa pour ce nouvel alunissage en 2024 figure notamment Christina Koch. — NASA/Cover-Images.com/SIPA

La prochaine personne qui foulera la Lune pourrait être une femme. La Nasa a annoncé que dans le cadre de son projet Artemis, qui vise à envoyer sur la Lune de nouveaux astronautes en 2024, neuf des 18 personnes présélectionnées sont des femmes, dévoile  BFM-TV.

Le projet prévoit la construction d’une base sur place

Mercredi, le vice-président américain Mike Pence a présenté une liste de 18 astronautes présélectionnés pour ces futures missions. Avec pour objectif qu’en 2024, un homme et une femme foulent le satellite de la Terre. Parmi les noms dévoilés figurent certaines astronautes aguerries, comme Stephanie Wilson, plusieurs vols spatiaux au compteur ou celle qui détient le record du temps passé dans l’espace (pour une femme), Christina Koch. Mais des astronautes plus novices font aussi partie de la sélection, comme Kayla Barron, qui volera pour la première fois hors de notre planète, souligne notre confrère de BFM-TV. Ce projet d’alunissage prévoit la construction d’une base sur la Lune. Ce vol vers la Lune sera le premier depuis 1972.