VIDEO. Comète Tchouri: Un film fascinant produit avec les images de la sonde Rosetta

ESPACE Un réalisateur autrichien a utilisé les photos mises à disposition par l’Agence spatiale européenne pour réaliser un film captivant sur la comète Tchouri

20 Minutes avec agence

— 

La comète tchouri photographiée par Rosetta le 21 septembre 2015.
La comète tchouri photographiée par Rosetta le 21 septembre 2015. — ESA/Rosetta/NAVCAM

La sonde Rosetta a suivi à la trace la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, aussi appelée Tchouri, pendant deux ans, à partir du 6 août 2014, Elle a analysé sa composition et son comportement dans les moindres détails et offert aux scientifiques une mine de données.

Grâce aux dizaines de milliers de clichés pris pendant cette mission de l'Agence spatiale européenne (ESA), un réalisateur autrichien a ainsi produit un court-métrage dédié à cette comète. Le résultat est impressionnant.

400.000 photos

Christian Stangl a récupéré certains des 400.000 clichés mis à la disposition du public par l’ESA. Il a ensuite retracé certains événements marquants de la mission, comme l’arrivée du petit robot Philae sur la comète Tchouri.

Ainsi, en juillet dernier, Christian Stangl a publié ce court-métrage intitulé « La comète » sur son compte Vimeo. Un film fascinant qui permet de se rendre compte plus concrètement du travail de l’Agence spatiale européenne.