Soyouz: Retour dans l'espace au printemps 2019 pour les deux astronautes

ESPACE Les fusées russes Soyouz qui sont les transporteurs exclusifs de tous les astronautes de la planète vers l'ISS...

20 Minutes avec AFP

— 

Les fusées russes Soyouz qui sont les transporteurs exclusifs de tous les astronautes de la planète vers l'ISS
Les fusées russes Soyouz qui sont les transporteurs exclusifs de tous les astronautes de la planète vers l'ISS — JODY AMIET / AFP

Le cosmonaute russe Alexeï Ovtchinine et l'astronaute américain Nick Hague retourneront dans l'espace au printemps 2019, après l'échec au décollage de la fusée Soyouz qui devait les transporter vers la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé vendredi le directeur de Roskosmos, Dmitri Rogozine.

« Les gars vont certainement voler », a déclaré sur Twitter Dmitri Rogozine en postant une photo de lui-même aux côtés d’Alexeï Ovtchinine et Nick Hague tout sourire. « Nous prévoyons leur vol pour le printemps de l’année prochaine », a-t-il précisé.

L'astronaute Nick Hague et le cosmonaute Alexeï Ovtchinine ont dû activer la procédure d'urgence pour détacher leur capsule de la fusée, deux minutes environ après le décollage, et revenir sur Terre, leur chute étant ralentie par des parachutes. Ils sont sains et saufs.