Strasbourg: Une place de parking réservée aux prix Nobel sur le campus de l'université

RECHERCHE Sur le campus de l'Esplanade de l'université de Strasbourg, une place de parking est réservée aux prix Nobel, conséquence de la réussite de la recherche locale qui en compte quatre en activité...

Bruno Poussard

— 

La place réservée aux prix Nobel sur le campus de l'université de Strasbourg.

La place réservée aux prix Nobel sur le campus de l'université de Strasbourg. — B. Poussard / 20 Minutes.

Nous n’hésitions pas à le mettre en avant dans un article justement publié ce lundi soir pour en finir avec la «lose» strasbourgeoise de 2017: c’est un fait plutôt exceptionnel, l’université compte 20 prix Nobel, dont 4 en activité - le dernier en date, de chimie, datant d’octobre 2016. Une fierté locale. Et un prix Nobel, il faut en prendre soin.

>> A lire aussi : Fan de Jimi Hendrix et du Japon, Jean-Pierre Sauvage est un prix Nobel de chimie original

Ainsi que l’a entre autres repéré (et relayé via Facebook), le drôle d’aventurier moderne ( qui veut visiter les 16 Strasbourg du monde) Jean-Yves Bart, une place de parking est ainsi réservée aux prix Nobel sur le campus de l’Esplanade, plus précisément allée Gaspard Monge, devant l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires.

Cet espace dédié aux voitures des prix Nobel alsaciens serait au moins en place depuis l’été 2017 au milieu des places parfois très recherchées le matin sur le campus strasbourgeois, ainsi qu’en attestent les prises de vue réalisées à cette date par la voiture de Google Street View.