La Nasa va faire des révélations sur des «découvertes sur les mondes océaniques extraterrestres»

ESPACE Rendez-vous pris ce jeudi 13 avril à 20 heures...

C. Ape.

La Nasa a une annonce importante à faire
La Nasa a une annonce importante à faire — Nasa

La Nasa maîtrise l’art du teasing avant chacune de ses nouvelles révélations. L’agence américaine dévoilera ce jeudi des découvertes sur les « mondes océaniques » de notre système solaire et « la recherche de la vie au-delà de la Terre », a-t-elle annoncé, mettant le monde en émoi.

A 20 heures, heure de Paris, la Nasa divulguera des informations récoltées après les observations du télescope spatial Hubble et de la sonde Cassini, qui orbite depuis 2004 autour de Saturne, et dont la mission doit se terminer en septembre.

Quel lien avec la mission « Europa Clipper » ?

« Pendant le temps passé autour de Saturne, Cassini a fait d’innombrables découvertes d’importance, dont un océan global avec des signes d’une activité hydrothermale sur l’iconique lune glacée Encelade, et des mers de méthane liquide sur Titan », peut-on lire dans un communiqué de la Nasa. On a donc un œil rivé sur la géante gazeuse.

>> A lire aussi : La sonde Cassini dévoile des images inédites de Saturne

Mais la Nasa évoque aussi la mission Europa Clipper, qui devra étudier dans les années 2020 Europe, l’un des principaux satellites de Jupiter. Et la Nasa a déjà avancé que ce dernier disposerait sous sa couche de glace d’un environnement favorable à la vie. Les informations récoltées autour de Saturne seront peut-être cruciales pour l’étude d’Europe.