Amber Heard, le 2 mai 2016 à New York.
Amber Heard, le 2 mai 2016 à New York. — Evan Agostini/AP/SIPA

PEOPLE

Amber Heard aurait le plus beau visage au monde, d'après un algorithme

Le Docteur Julian de Silva, un chirurgien esthétique londonien, a mis au point un algorithme permettant de calculer la « perfection » du visage…

Amber Heard serait, selon la science, la plus belle femme du monde. C’est en tout cas ce qu’indique le Docteur Julian de Silva, un chirurgien esthétique londonien, qui a mis au point un algorithme permettant de calculer la « perfection » du visage.

Le mécanisme se base sur le nombre d’or, symbole de la beauté parfaite depuis la Grèce antique. Et à ce petit jeu-là, les traits d’Amber Heard correspondraient à 91,85 % aux critères de la beauté idéale déterminés par le chirurgien, rapporte le Daily Mail.

Un nez et un menton parfaits

L’actrice américaine devancerait ainsi Kim Kardashian et Kate Moss. S’en suivent Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Selena Gomez, Marilyn Monroe et Jennifer Lawrence.

Dans le détail, parmi les douze éléments du visage étudiés, la future ex-femme de Johnny Depp possèderait un nez et un menton parfaits. Mais d’autres stars ne sont pas en reste : Scarlett Johannsson aurait ainsi les plus beaux yeux, le mannequin et actrice Emily Ratajkowski les plus belles lèvres, Kim Kardashian les plus beaux sourcils et Rihanna la plus belle forme de visage.

>> A lire aussi : Amber Heard, victime du mythe de la « marâtre » ?