Mission Juno: Trois figurines Lego bientôt sur Jupiter
ESPACE Les « Legonautes » en aluminium ont quitté la Terre en 2011 à bord de la sonde Juno. Ils arriveront à destination le 4 juillet prochain…
Trois mini-figurines Lego atteindront Jupiter le 4 juillet prochain, comme l’a confirmé la Nasa jeudi dernier lors d’une conférence de presse, expliquant que la mission Juno se déroule comme prévu.
Les ingénieurs de l’agence spatiale américaine avaient installé à bord de la sonde Juno, qui a quitté la Terre en direction de la plus grosse planète du système solaire en 2011, des petits personnages de la marque danoise fabriqués en aluminium et conservés à bord dans des boîtes de protection.
Susciter chez les plus jeunes un intérêt pour les sciences
Les figurines représentent Jupiter, le souverain des dieux romains, sa femme Junon, à qui la sonde spatiale doit son nom, et Galilée, qui a découvert l’existence de trois lunes de Jupiter en 1610.
Elles ont été créées dans le cadre du projet « Lego Bricks in Space », un partenariat entre la Nasa et le géant du jouet destiné à susciter chez les plus jeunes un intérêt pour les sciences, la technologie et les mathématiques, explique Nature World News.
Les « Legonautes » attirent l’attention
En suivant la progression des « Legonautes », enfants et adultes sont en effet amenés à s’intéresser à la mission Juno et aux très prochaines découvertes faites par la sonde américaine.