La Nasa dévoile près de 3 millions de photos de la Terre en haute définition

ESPACE Ces clichés ultra pointus qui ont été pris par le satellite de recherche Terra, lancé par la Nasa en 1999 et sont disponibles en accès libre sur un portail web dédié...

La planète Terre.
La planète Terre. — AFP

La Nasa n’en finit plus de partager ses plus beaux clichés et ses plus belles vidéos de Mars ou de la Terre. Et cette fois, l’agence spatiale américaine devrait contenter les amoureux de l’espace, les chercheurs et les curieux pour quelque temps. Elle vient, en effet, de poster gracieusement quelque trois millions de photos de notre planète.

Des clichés ultra pointus qui ont été pris par le satellite de recherche Terra, lancé par la Nasa en 1999 dans le cadre du programme EOS, ou Earth Observing System. Un programme d’étude de l’évolution de la Terre, de sa faune, de sa flore ou même de sa pollution.

Villes, volcans, glaciers, géologie

Au menu, la surface de la Terre et toutes les régions du globe, certes, mais aussi son atmosphère ou encore sa biosphère en haute définition. Reste alors à vous diriger vers le portail Asterweb (du nom du cinquième capteur de Terra qui photographie la terre sous tous les angles) pour découvrir ce catalogue aux millions de clichés impressionnants classés en fonction de leur catégorie (villes, volcans, glaciers, géologie).