Google Science Fair 2015: Un Lorrain de 14 ans en finale du concours international

HIGH-TECH Son invention est un robot contrôlable à distance, capable d'entretenir un potager à la place des humains...

20 Minutes avec agence

— 

Eliott Sarrey, Lorrain de 14 ans et finalistes du Google Science Fair 2015, va aller défendre son projet Bot2karot au siège californien de la firme américaine en septembre.
Eliott Sarrey, Lorrain de 14 ans et finalistes du Google Science Fair 2015, va aller défendre son projet Bot2karot au siège californien de la firme américaine en septembre. — Eliott Sarrey/YouTube

Eliott Sarrey n'en revient toujours pas. A 14 ans, il ira présenter son projet technologique au siège californien de Google le mois prochain, au même titre que les 19 autres finalistes du Google Science Fair, un concours international organisé par le géant du Web ouvert aux jeunes inventeurs.

Concepteur du Bot2karot, un robot capable d'entretenir un potager, ce collégien de Maron, en Meurthe-et-Moselle, a appris, ce mardi, sa sélection dans la liste finale établie par la firme de Mountain View.

Une cagnotte de 50.000 dollars

Le jeune homme va désormais devoir défendre les atouts de son robot en plein cœur de la Silicon Valley (Californie, Etats-Unis) pour espérer remporter les 50.000 dollars de bourse d'études promis au lauréat du concours.

Dans une vidéo postée sur le site de Google Science Fair, Eliott détaille les caractéristiques du Bot2karot, une machine capable de s'occuper d'un potager en l'absence de ses propriétaires, qui peuvent ainsi lui envoyer diverses instructions via une application téléchargeable sur leur smartphone.