«20 Minutes» lance la «21e Minute» à l’occasion de la mission spatiale Rosetta

ESPACE Votre media préféré publie un webdocumentaire sur la mission spatiale Rosetta qui doit atteindre, mercredi 12 novembre, la comète Churyumov-Gerasimenko…

Vincent Vantighem

— 

Photomontage de la sonde spatiale Rosetta et de la comète Churyumov-Gerasimenko.
Photomontage de la sonde spatiale Rosetta et de la comète Churyumov-Gerasimenko. — CNES / ESA / MAUREEN CROS / 20 MINUTES

20 Minutes étire l’espace-temps. Alors que la sonde spatiale Rosetta doit larguer, mercredi 12 novembre, un petit atterrisseur sur la comète Churyumov-Gerasimenko, votre quotidien innove en vous proposant de découvrir un webdocumentaire sur cet événement qui pourrait nous permettre de comprendre l’origine de l’humanité.

>> Cliquez sur l'image pour découvrir notre webdocumentaire sur la mission Rosetta

Pour l’occasion, 20 Minutes a conçu une plate-forme interactive baptisée «La 21e Minute». Dans l’esprit de la rédaction, c’est la minute supplémentaire qu’il vous suffira pour tout comprendre d’un sujet. Diaporama photo, vidéo, infographie interactive: en un coup d’œil, l’espace n’aura plus de secrets pour vous. Vous en aurez d’ailleurs le cœur net en participant à notre quiz sur le système solaire qui clôture ce projet éditorial. Alors, vous avez un niveau «cosmique» ou «terre-à-terre»?