20 Minutes : Actualités et infos en direct
ALIMENTATIONAuchan rappelle de la dinde potentiellement contaminée à la listeria

Risque de listeria : Des barquettes de dinde vendues chez Auchan rappelées partout en France

ALIMENTATIONLes personnes ayant consommé le produit et présentant des symptômes doivent consulter un médecin le plus rapidement possible
Les barquettes de dinde incriminées ont été vendues uniquement chez Auchan, du 16 au 28 janvier 2024.
Les barquettes de dinde incriminées ont été vendues uniquement chez Auchan, du 16 au 28 janvier 2024. - SOPA Images/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Attention si vous récemment acheté de la volaille chez Auchan. Un lot de dinde vendue sous forme de barquette fait l’objet d’un rappel depuis ce vendredi. Le produit pourrait potentiellement être contaminé à la listeria, rapporte Capital.

Selon la fiche de rappel publiée sur le site officiel Rappel Conso, les barquettes de dinde « dépassent le critère d’alerte sur le germe listeria monocytogenes ». Les consommateurs doivent donc à tout prix éviter de manger cette dinde s’ils en ont récemment acheté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Remboursement possible jusqu’au 21 février

Un seul lot est concerné par le rappel. Il s’agit de barquettes de dinde d’un kilo commercialisées par la marque Pouce, et vendues dans tous les magasins Auchan situés en France métropolitaine entre le 16 et le 28 janvier.

Les clients qui auraient acheté ce produit chez Auchan et l’auraient encore en leur possession chez eux sont invités à le jeter ou le détruire. Ils peuvent également le rapporter en magasin et obtenir un remboursement. La procédure de rappel et de remboursement prendra fin le 21 février 2024.

Pour rappel, la listeria est responsable de la listériose, une maladie dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines et qui peut s’avérer grave, notamment pour les personnes fragiles. Les premiers symptômes sont de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, consultez le plus rapidement possible un médecin en signalant la consommation suspecte.


Sujets liés