Loiret : Otite, gastro, varicelle… ce numéro de téléphone permet d’obtenir un rendez-vous en temps record

Bonne idée Les patients en urgence non vitale peuvent rencontrer un médecin en quarante-huit heures maximum

20 Minutes avec agence
Douze médecins libéraux ont accepté de participer à ce dispositif qui débutera lundi prochain (illustration).
Douze médecins libéraux ont accepté de participer à ce dispositif qui débutera lundi prochain (illustration). — Orzalaga / Pixabay

Vous souffrez d’une otite ou votre enfant a la varicelle ? Pour trouver un médecin très rapidement, c’est souvent la croix et la bannière, surtout dans les déserts médicaux. Dans le Loiret, une initiative devrait soulager les patients. A partir de lundi, un numéro de téléphone sera mis en place afin de décrocher un rendez-vous médical dans un délai maximum de 48 heures. Il sera possible de contacter un interlocuteur du lundi au vendredi, de 8 à 20 heures, rapporte La République du Centre.

Pour avoir le droit de composer le 07 88 97 52 33, il faut forcément habiter dans ces communes : Baccon, Baule, Beaugency, Chaingy, Charsonville, Cléry-Saint-André, Coulmiers, Cravant, Dry, Épieds-en-Beauce, Huisseau-sur-Mauves, Lailly-en-Val, Le Bardon, Mareau-aux-Prés, Messas, Meung-sur-Loire, Mézières-lez-Cléry, Rozières-en-Beauce, Saint-Ay, Tavers, Villorceau.

Une douzaine de médecins volontaires

Les patients en urgence non vitale seront pris en charge. Il ne sera pas question de renouveler une ordonnance ou de réclamer un certificat médical, préviennent nos confrères. Les personnes sans médecin traitant ou avec un médecin traitant absent seront prioritaires.

Environ douze médecins généralistes libéraux ont accepté de libérer des créneaux, tous les jours, dans leur agenda pour recevoir ses patients. Ils sont tous volontaires. A noter que ce dispositif existe également dans d’autres territoires du Loiret.