Leclerc rappelle des crevettes surgelées pour un « risque de présence de sulfites »
CONSOMMATION La présence de sulfites n’est pas mentionnée sur l’emballage et les personnes allergiques doivent se montrer vigilantes
Des crevettes surgelées vendues par les magasins E.Leclerc font l’objet d’une procédure de rappel. En cause : un « risque de présence de sulfites » non déclarés sur l’emballage, est-il indiqué sur la fiche émise par le site Rappel Conso ce lundi.
Le rappel concerne des « queues de crevettes décortiquées cuites surgelées » de la marque Pêche Océan. Celles-ci sont conditionnées en sachet de 300 grammes.
Vigilance pour les personnes allergiques
Le produit en cause a été commercialisé entre le 22 décembre et le 17 février dans les magasins de l’enseigne, dans toute la France. Il porte le numéro de lot VN325VI010, le code GTIN 3564700484524 et la marque de salubrité VN DL325. Sa date de durabilité minimale est fixée au 08/04/2024.
« Par mesure de précaution, suite à la présence de sulfites non mentionnés sur l’étiquette présentant un risque potentiel pour les personnes allergiques aux sulfites », il est demandé à celles-ci de ne pas consommer ces crevettes et de les rapporter en magasin. Les clients pourront alors être remboursés. « Ces produits ne présentent aucun risque par ailleurs. Les personnes non allergiques aux sulfites peuvent consommer ce produit », précise E.Leclerc dans son affiche de rappel.