Listeria : Carrefour et E.Leclerc rappellent du saumon fumé
CONSOMMATION Il est recommandé de ne pas consommer les produits en question et de les rapporter en magasin pour se faire rembourser
Après Monoprix, les enseignes E.Leclerc et Carrefour rappellent à leur tour du saumon fumé. En cause : un « risque de présence de Listeria monocytogenes », indiquent les fiches émises ce lundi sur le site Rappel Conso.
Le premier produit concerné est un « Saumon fumé élevé en Norvège » de la marque Ronde des mers. Il a été commercialisé du 28 décembre au 28 janvier dans les magasins E.Leclerc de la France entière. Le lot concerné, conditionné en 8 tranches de 300 g, porte le numéro 01436020. La date limite de consommation est fixée entre le 23 et le 29 janvier. « Seuls les produits portant le code additionnel 09 a la suite du code-barres sont concernés par le rappel », est-il précisé.
Deux produits Carrefour
Carrefour procède également au rappel d’un « Saumon fumé bio ». Deux produits sont concernés : « 2 tranches 80 g » (lot 01236020) et « 4 tranches 140 g » (lot : 01336020). Ils ont été vendus du 28 décembre au 19 janvier et ont une date limite de consommation fixée au 19 janvier.
Il est conseillé de ne pas consommer les produits en question et de les rapporter en magasin pour se faire rembourser. « Les personnes qui auraient consommé les "produits" mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », est-il précisé sur Rappel Conso. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent se montrer particulièrement vigilantes.