Listéria : Monoprix rappelle du saumon fumé partout en France
alerte Le produit de la marque Monoprix Gourmet était vendu en paquets de quatre tranches
Une fiche de rappel a été émise par Monoprix jeudi sur le site de Rappel conso, concernant du saumon fumé vendu partout en France ces dernières semaines. Le produit présente des traces de « Listeria monocytogènes », bactérie responsable de la listériose chez l’Homme.
L’article pointé par le rappel est du saumon fumé ASC de la marque Monoprix Gourmet, conditionné en paquets de quatre tranches. Le lot 01001033 avec pour code-barres 3350033876064 a été identifié mais il faut vérifier les dates limites de consommation. Celles fixées au 9 février et au 14 février 2023 sont concernées.
Ne pas consommer
« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », conseille Rappel conso. Le site spécialisé dans les rappels précise que la « listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».
Il est donc recommandé de ne pas consommer le saumon et de le rapporter en point de vente. Un remboursement sera proposé aux clients, qui peuvent également joindre le service consommateurs au 0.788.732.656.