Covid-19 : Le pic actuel en Chine ne devrait pas avoir d’impact « significatif » en Europe

Épidémie L’OMS appelle les pays européens à prendre uniquement des mesures « proportionnées et non discriminatoires »

20 Minutes avec AFP
— 
Des touristes chinois arrivent à l'aéroport international de Suvarnabhumi dans la province de Samut Prakarn, en Thaïlande, le lundi 9 janvier 2023. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Des touristes chinois arrivent à l'aéroport international de Suvarnabhumi dans la province de Samut Prakarn, en Thaïlande, le lundi 9 janvier 2023. (PHOTO D'ILLUSTRATION) — Sakchai Lalit/AP/SIPA

La pandémie explose dans l’empire du Milieu. Toutefois, la flambée des cas de Covid-19 en Chine ne devrait pas avoir d’impact « significatif » en Europe car les variants qui y circulent sont déjà présents sur le Vieux Continent, a affirmé ce mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« La hausse actuelle en Chine ne devrait pas avoir d’impact significatif sur la situation épidémiologique du Covid-19 dans la région européenne », a déclaré le directeur régional de l’OMS Hans Kluge lors d’une conférence de presse en ligne, appelant les pays européens à seulement prendre des mesures « proportionnées et non discriminatoires » vis-à-vis des voyageurs en provenance de Chine.