Allier : À Moulins, une mutuelle intercommunale pour permettre à tous de se soigner

INITIATIVE 450 habitants de la communauté d’agglomération se sont laissés séduire par cette mutuelle depuis janvier

20 Minutes avec agence
La communauté d'agglomération de Moulins (Allier) a lancé une mutuelle intercommunale en janvier. Illustration.
La communauté d'agglomération de Moulins (Allier) a lancé une mutuelle intercommunale en janvier. Illustration. — Bru-nO / Pixabay

La ville de Moulins (Allier) souhaite favoriser l’accès aux soins pour tous ses habitants. Pour cela, elle leur permet depuis 2018 d’obtenir une mutuelle communale à un tarif avantageux, rapporte La Montagne. En janvier, la communauté d’agglomération de Moulins a franchi un nouveau cap. Elle s’est associée avec la mutuelle « Just » pour proposer désormais une mutuelle intercommunale.

Grâce à ce partenariat, les habitants de l’agglomération peuvent bénéficier « de tarifs plus avantageux qu’avec un contrat signé de manière individuelle ». Les adhérents « peuvent gagner de 100 à 1.600 euros par an par rapport à leur contrat actuel, avec les mêmes garanties, ou même de meilleures », assure la chargée de développement à la mutuelle Just.

Depuis janvier, 450 habitants de l’agglo ont profité de cette offre. Parmi ces souscripteurs, 7 % n’avaient pas de mutuelle auparavant. Environ 60 % des adhérents ont plus de 60 ans mais on retrouve aussi des jeunes qui ne bénéficiaient plus de la mutuelle de leurs parents. La condition pour bénéficier de ce contrat est d’habiter l’une des 44 communes de la communauté d’agglomération ou d’y travailler.