Etats-Unis : Des jumeaux naissent à partir d’embryons congelés il y a 30 ans

record Les parents des deux bébés ont déjà quatre autres enfants, tous conçus naturellement

20 Minutes avec agence
Les jumeaux sont en parfaite santé.
Les jumeaux sont en parfaite santé. — alimas / Pixabay

Un couple résidant près de Portland (Etats-Unis) a donné naissance, le 31 octobre dernier, à des jumeaux dont les embryons étaient congelés depuis... trente ans, une première mondiale d'après CNN. Déjà parents de quatre autres enfants, âgés de 2, 3, 6 et 8 ans, ils souhaitaient accueillir au sein de leur famille des enfants nés par fécondation in vitro (FIV).

Les embryons avaient été congelés en 1992 sur la demande d'un couple qui avait eu recours à une mère porteuse. En effet, au cours d'une procédure de FIV, il arrive que des embryons surnuméraires soient cryoconservés. Ils sont ensuite gracieusement donnés à un autre couple ou utilisés pour la recherche médicale.

Adoption d'embryons

« Nous avons toujours pensé que nous aurions autant [d'enfants] que Dieu veut nous en donner, et… quand nous avons entendu parler de l'adoption d'embryons, nous avons pensé que c'était quelque chose que nous aimerions faire », a expliqué l'heureux père des jumeaux. Les parents ont insisté pour procéder à l'implantation des trois embryons congelés, mais l'un d'eux n'a finalement pas survécu.



Les deux enfants nés, un garçon nommé Timothy et une fille nommée Lydia, sont en parfaite santé. Comme le père de famille le souligne avec humour, « dans un sens, ce sont nos enfants les plus âgés, même s'ils sont nos plus petits ». Il a également ajouté : « Nous ne cherchions pas à obtenir les embryons qui ont été congelés le plus longtemps au monde. Nous voulions juste ceux qui attendaient depuis le plus longtemps. »