Val-de-Marne : Une mairie lance une mutuelle communale avantageuse et accessible à tous

INITIATIVE Sur 53.000 Fontenaysiens, plus de 7.600 sont actuellement dépourvus de mutuelle santé

20 Minutes avec agence
Plus de 100 personnes seraient déjà intéressées par la mutuelle. Illustration.
Plus de 100 personnes seraient déjà intéressées par la mutuelle. Illustration. — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Le maire (Nupes) de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), Jean-Philippe Gautrais, a signé ce mercredi un partenariat avec la Mutuelle familiale. Selon Le Parisien, cet accord va permettre aux administrés qui le souhaitent de bénéficier d’une mutuelle communale à des prix défiant toute concurrence.

D’après les chiffres de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), plus de 7.600 Fontenaysiens sur 53.000 seraient actuellement dépourvus de mutuelle santé. « Entre 20 et 25 % de la population doit être concernée », estime l’édile.

Aucune limite d’âge

Cette mutuelle communale sera accessible à tous avec une adhésion à effet immédiat. Aucune limite d’âge n’est imposée et les tarifs resteront inchangés jusqu’au 31 décembre 2024. Il est également prévu que les usagers bénéficient d’un reste à charge de 0, et ce dès le premier niveau.

Pour en savoir plus, les habitants sont invités à se rendre aux réunions publiques qui seront organisées mardi prochain à 14h30 dans la salle Jacques-Brel ou vendredi 9 décembre au club des retraités Aimé Matterrax. Des rendez-vous individuels peuvent être pris au 01. 48. 57. 93. 75. Plus de 100 personnes seraient déjà intéressées.