Carrefour : Des steaks hachés rappelés en raison d’un risque de substances allergisantes non déclarées

alimentation Des traces de soja et de gluten de blé pourraient être présentes

20 Minutes avec agence
De la viande hachée. Photo d'illustration
De la viande hachée. Photo d'illustration — Alexas_Fotos / Pixabay

Un nouveau rappel de produit émis par Carrefour concerne cette fois des steaks hachés surgelés, de la marque Carrefour Sensation. Ce rappel a été décidé en raison d’un risque de présence de substances allergisantes non déclarées, rapporte Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux.

Il s’agit des Steaks Hachés Pur Bœuf Halal, conditionnés dans un étui carton comprenant dix steaks de 80 grammes. Ce produit a été vendu entre le 5 octobre et le 16 novembre 2022, dans tous les Carrefour de France. Il porte le code-barres 3560070499748. Le lot concerné est le V2581122. La date de durabilité minimale a été fixée au 15/09/2023.




À ne pas consommer

Une « erreur de conditionnement avec risque de présence d’allergène soja et traces de gluten de blé » a été identifiée, avertit Rappel Conso. Par conséquent, il est recommandé de ne plus consommer ce produit.



Les consommateurs peuvent le rapporter en point de vente afin de bénéficier d’un remboursement, avant la date de fin du rappel, le 30 novembre 2022. Pour toute question, le service consommateurs Carrefour est joignable 0.805.900.021 (du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures, appel non surtaxé depuis un poste fixe).