Allergènes : Des oursons en guimauve Jeff de Bruges rappelés dans toute la France

CHOCOLAT Les friandises peuvent contenir des traces d’allergènes non déclarées sur les étiquettes des emballages

20 Minutes avec Agence
Un magasin Jeff de Bruges en Isère.
Un magasin Jeff de Bruges en Isère. — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

La société Jeff de Bruges a décidé de procéder au rappel de « Boîtes Choco’Mauves oursons assortis », vendues dans toutes les enseignes françaises de la marque. Selon une fiche émise vendredi par le site officiel Rappel conso, les chocolats commercialisés entre le 7 septembre et le 21 octobre dernier peuvent contenir des traces de l’allergène fruits à coques (noisettes et amandes), non déclarées sur les étiquettes.




Les oursons en guimauve et chocolat noir concernés par le rappel ont été proposés en boîtes de 357 g et en sauts de 683 g. La date de durabilité minimale indiquée sur les produits se situe entre le 24 février 2023 et le 31 octobre 2023.

Ne pas consommer en cas d’allergie

Il est fortement conseillé de ne pas consommer ces friandises en cas d’allergie aux fruits à coques. Il existe en effet un risque de réaction. En revanche, les personnes ne souffrant pas d’allergie peuvent les manger en toute sécurité.



Un numéro de téléphone a été mis en place pour répondre aux questions des consommateurs : 01 64 66 68 99. Le service client est également disponible sur le site Internet de l’entreprise Jeff de Bruges, via le service d’assistance. Il est possible de rapporter les boîtes d’oursons en chocolat et guimauve en point de vente en vue d’un remboursement.