Bactérie E. Coli : Des fromages « Petit Pont-l’Évêque » rappelés partout en France

VIGILANCE Les produits ont été vendus chez Grand Frais, Fresh et Mon Marché

— 
Les consommateurs doivent rapporter le produit avant le 1er novembre afin d'être remboursés. (illustration).
Les consommateurs doivent rapporter le produit avant le 1er novembre afin d'être remboursés. (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

C’est le moment d’être vigilants si vous vous apprêtez à déguster du fromage. Plusieurs lots contaminés à la bactérie E. Coli sont rappelés dans la France entière, prévient le site gouvernemental Rappel Conso depuis mercredi.



Vendu en septembre et octobre

Les produits visés sont les fromages « Petit pont-l’Évêque » 240 g de la marque La Perelle. Ils ont été vendus dans les rayons des magasins Grand Frais, Fresh et Mon Marché entre le 24 septembre et le 13 octobre. Le lot concerné porte le numéro 030922LI5 et la date de consommation est fixée au 17 novembre.

Ce rappel massif s’explique par le risque de la présence de la bactérie E. Coli qui peut causer des complications gastriques chez les consommateurs.



Ne pas le consommer

Les clients, qui trouveraient ce fromage dans leur frigo, sont invités à se faire connaître avant le 1er novembre afin d’être remboursés. Ils ne doivent pas le consommer et sont incités à le rapporter en magasin.

Le site du gouvernement rappelle que la bactérie E. Coli peut « entraîner, dans les trois jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre ». En cas de symptômes après avoir consommé ce produit, les consommateurs doivent « consulter sans délai son médecin traitant ».