Covid-19 : Vous l’avez mais vous allez quand même au travail ou vous avez des collègues malades qui y viennent ?

votre vie votre avis Ça tousse et ça éternue dans les open spaces

A.B.
En pleine reprise épidémique, il n'est pas impossible que le Covid-19 se faufile dans les open spaces.
En pleine reprise épidémique, il n'est pas impossible que le Covid-19 se faufile dans les open spaces. — Tumisu / Pixabay

Le nez qui coule. La gorge qui brûle. Une toux irrépressible. Bref, des symptômes Covid compatibles, comme on dit. Mais pas au point de se faire tester, en tout cas pas de quoi empêcher d’aller quand même travailler. Ce n’est peut-être qu’un rhume, ou une rhinopharyngite, se diront une partie de celles et ceux qui toussent. Ou le Covid-19. Mais la flemme de se faire tester et aucune envie de se faire arrêter et de s’isoler une semaine à la maison. Après bientôt trois ans de pandémie, pour beaucoup, le virus inspire plus de lassitude que de peur, comme le confirme la nouvelle édition de l’enquête CoviPrev de Santé publique France sur l’évolution des comportements pendant l’épidémie, publiée il y a quelques jours et qui constate l’abandon quasi généralisé du port du masque.

Est-ce votre cas ? Vous avez des symptômes évocateurs du Covid-19, vous êtes cas contact, mais vous avez la flemme de vous faire tester et aucune envie de vous faire arrêter et de vous isoler une semaine à la maison ? Ou vous avez des collègues qui toussent et éternuent, sans masque ni aucune précaution et ça vous rend dingue de risquer de contracter le Covid-19 sur votre lieu de travail ? Racontez-nous.