Listeria : Lidl rappelle du poisson contaminé

ALIMENTATION En raison des risques encourus, il est conseillé de ne pas consommer ce produit

20 Minutes avec agence
— 
Lidl rappelle des pavés de thon.
Lidl rappelle des pavés de thon. — ReinhardThrainer / Pixabay

Du poisson vendu dans les magasins Lidl fait actuellement l’objet d’un rappel. La bactérie Listeria monocytogenes a été détectée ; alerte Rappel Conso.

Il s’agit du pavé de thon qualité sashimi, sans marque, qui porte le code-barres 4056489614463. Le lot concerné est le 9222690077, avec une date limite de consommation fixée au 10/10/2022. Ce produit a été commercialisé entre le 27 et le 30 septembre dans de nombreux magasins. La liste des points de vente concernés est consultable en ligne.




La listériose, une maladie potentiellement grave

La consommation d’un produit contaminé à la Listeria peut provoquer des symptômes tels que de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un médecin. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave, et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Il est donc recommandé de ne pas consommer ce poisson.



Pour toute question, le service client de Lidl est joignable au 0 800 900 343. Les clients qui possèdent ce produit peuvent bénéficier d’un remboursement avant le 14 octobre, date de fin de la procédure de rappel.