Ces bâtonnets de surimi vendus dans toute la France ne doivent pas être consommés

PRUDENCE La présence entérotoxines staphylococciques, pouvant causer des toxi-infections alimentaires, a été détectée

20 Minutes avec agence
Des bâtonnets de surimi.
Des bâtonnets de surimi. — Gile Michel/SIPA

Attention si vous avez récemment acheté des bâtonnets de surimi chez Netto. Un produit de la marque du magasin fait l’objet d’un rappel en raison de la présence d’entérotoxines staphylococciques, indique le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso.

Le produit en question est un sachet de 400 grammes comprenant 24 bâtonnets. Il a été commercialisé entre le 8 et le 23 septembre 2022, dans toute la France. Il porte le code-barres 3250390797258, le numéro de lot 00124527 et sa date limite de consommation a été fixée au 28/11/2022.




Des troubles gastro-intestinaux possibles

« Les toxi-infections alimentaires causées par les entérotoxines staphylococciques se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (vomissements principalement) apparaissant dans les heures qui suivent », précise Rappel Conso. En raison des risques encourus, il est donc recommandé de ne plus consommer ce produit.



Les consommateurs peuvent bénéficier d’un remboursement. Pour cela, ils doivent rapporter en magasin ces bâtonnets de surimi avant la fin de la procédure de rappel, le 8 octobre 2022.