Olivier Véran qualifie Didier Raoult de « MacGyver déguisé en chaman »

TACLE Dans une interview au « Parisien », l’ancien ministre de la Santé Olivier Véran critique sévèrement Didier Raoult, qui n’a pas manqué de répliquer

M.Cei.
Olivier Véran lors d'une visite à Marseille lorsqu'il était ministre de la Santé, passe devant un soutien de Didier Raoult. (Photo by Christophe SIMON / AFP)
Olivier Véran lors d'une visite à Marseille lorsqu'il était ministre de la Santé, passe devant un soutien de Didier Raoult. (Photo by Christophe SIMON / AFP) — AFP

Il n’est plus ministre de la Santé, mais il compte bien régler ses comptes avec le célèbre professeur marseillais. Dans une interview accordée au Parisien, qui souligne la véhémence d’Olivier Véran à l’encontre de Didier Raoult dans un livre à paraître, l’actuel porte-parole du gouvernement persiste et signe.



« Pendant cette crise, on a eu un MacGyver déguisé en chaman, auréolé d’une grande carrière et qui disait avoir trouvé le remède miracle, lance Olivier Véran. Comme le docteur Doxey dans Lucky Luke, qui vendait son élixir de village en village en disant qu’il allait tout guérir. »




La réponse acerbe de Didier Raoult n’a pas tardé. « Si la parole du gouvernement dégénère en insultes, ce n’est ni à l’honneur ni du gouvernement, ni de son porte-parole », twitte le médecin. Et de citer Edmond Rosant : « Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse ».