Listeria : Lidl rappelle du saumon fumé contaminé

CONSO De nombreux magasins sont concernés dans plusieurs régions

20 Minutes avec agence
— 
Du saumon fumé (illustration)
Du saumon fumé (illustration) — Pixabay / TanteTati

Du saumon fumé bio de la marque Nautica est actuellement rappelé par Lidl. « Un autocontrôle a révélé la présence de Listeria monocytogènes », alerte Rappel Conso. Ce produit a été vendu entre le 6 et le 31 août 2022, dans de nombreux supermarchés Lidl en France. La liste des magasins concernés est disponible sur le site Rappel Conso. Les paquets rappelés comprennent deux tranches de saumon fumé d’Ecosse bio. Ils portent le code-barres 4056489615200 et font partie du lot F2100385. La date limite de consommation a été fixée au 31/08/2022.


Des symptômes à surveiller

La consommation d’un produit contaminé par Listeria peut provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Si ces symptômes apparaissent, il est recommandé de consulter un médecin. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent particulièrement faire attention à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

En raison des risques encourus, il est donc déconseillé de consommer ce saumon. Les clients peuvent bénéficier d’un remboursement. Le service client de Lidl est joignable au 0 800 900 343, pour plus d’informations.