Cergy: Le planning familial va réouvrir ses portes après deux ans

FAMILLES L'institution accueillera à nouveau le public en septembre prochain

20 Minutes avec agence
A Cergy (Val-d'Oise), le planning familial sera à nouveau accessible à la Tour Bleue des Cerclades. Photo d'illustration.
A Cergy (Val-d'Oise), le planning familial sera à nouveau accessible à la Tour Bleue des Cerclades. Photo d'illustration. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

L’antenne de Cergy (Val-d’Oise) du planning familial va faire son grand retour à la tour bleue des Cerclades, dans le quartier du Grand-Centre de la ville. Le centre avait fermé ses portes il y a deux ans, mais il va finalement accueillir à nouveau le public dans le même bâtiment, indique La Gazette Val-d’Oise. Son activité reprendra à la rentrée 2022.

Entre-temps, les responsables du planning familial s’étaient mis à la recherche d’un nouveau lieu. Leur objectif était de trouver un local qui soit à la fois proche des moyens de transport, des universités et du commissariat. Ils ont pour cela reçu l’aide des collectivités territoriales locales.

Un engagement avait été pris

La réouverture du planning familial était en effet considérée comme un enjeu important. « La ville comme l’agglomération s’était engagée à l’accompagner », a ainsi expliqué Keltoum Rochdi, adjointe au maire de Cergy déléguée à la petite enfance et conseillère déléguée aux solidarités à l’agglomération.