20 Minutes : Actualités et infos en direct
PRUDENCEDe la viande hachée rappelée dans toute la France pour suspicion d’E. coli

Bactérie E. coli : De la viande hachée rappelée dans toute la France

PRUDENCEConsommer un produit contaminé par la bactérie E. coli peut entraîner des symptômes sévères
De la viande hachée (illustration).
De la viande hachée (illustration). - Alexas_Fotos / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En raison d’une suspicion de présence de la bactérie Escherichia coli, les magasins Aldi viennent de rappeler de la viande hachée. Le produit a été vendu dans toute la France le 15 juin dernier, indique Rappel Conso.

Le rappel concerne de la viande hachée pur bœuf façon bouchère race limousine de la marque Pays gourmand. Le produit est conditionné en barquettes de 300 grammes. Il s’agit des lots 22333351 et 22333366. Ils portent le code-barres 26067599 et la date limite de consommation était le 21/06/2022.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des complications possibles

Compte tenu des risques encourus, il est recommandé de ne plus consommer cette viande. « Les Escherichia coli Oxxx : Hy peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre », précise Rappel Conso. Des complications rénales sévères peuvent survenir dans 5 à 8 % des cas, principalement chez les enfants. En cas de symptômes, il est recommandé de consulter un médecin.

Les personnes en possession de ce produit peuvent le rapporter en magasin. Elles pourront bénéficier d’un remboursement.

Sujets liés