Listeria : De la burrata rappelée par Leclerc, Carrefour, Intermarché ou Auchan dans toute la France

ALERTE Le fromage italien, de la célèbre marque Giovanni Ferrari, a été commercialisé entre le 13 juin et le 1er juillet dans de nombreux supermarchés

20 Minutes avec Agence
— 
Une salade de tomates et de burrata. Illustration
Une salade de tomates et de burrata. Illustration — Pixabay / Nicolae_Balt

Plusieurs lots de burrata « con latte di Bufala », de la fameuse marque Giovanni Ferrari font l’objet d’un rappel depuis ce mardi, partout en France. Le produit présente des traces de listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose, indique le site de Rappel conso. Il a été commercialisé entre le 13 juin et le 1er juillet, dans de grandes enseignes comme Carrefour, E. Leclerc, Auchan, Intermarché, Casino ou Super U.


La burrata était présentée en pot de 125 g. Les lots concernés vont du L22152 au L22169, et portent le code GTIN 8001230018430 et la marque de salubrité IT 15 630 CE.

Ne pas consommer

Il est recommandé de ne pas consommer le fromage italien et de le rapporter en point de vente pour un remboursement. Les clients peuvent également joindre le service consommateur en cas de besoin, au 0.800.800.878.

Les personnes qui auraient mangé la burrata incriminée et « qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », indique Rappel conso. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », insiste le site.