Salmonelle : Des saucisses rappelées chez Carrefour, Leclerc, Intermarché et Super U

ALERTE Les lots de saucisse ont été commercialisés ces dernières semaines dans de grandes enseignes

20 Minutes avec Agence
— 
Des saucisses, illustration
Des saucisses, illustration — Pixabay

Des lots de saucisse font l’objet d’un rappel, depuis ce lundi, pour la présence de salmonelle. Deux marques sont concernées par des fiches émises sur le site de Rappel conso. Les produits listés ont été commercialisés dans la France entière.


Ainsi, de la saucisse pur canard façon Toulouse, de la marque Le Grenier des Gastronomes (LGDG), ne doit pas être consommée. Conditionnée sous vide en portion de 500 g, la viande de porc a été vendue du 21 juin au 4 juillet dans les enseignes Intermarché, E. Leclerc et Super U. Le lot concerné porte le numéro 22171311 et le code GTIN 3700518702102.

Ne pas consommer

Le deuxième produit mis en cause est un lot de six saucisses pur canard façon chipolata, de marque Les Thomasines, commercialisé depuis le 21 juin par Carrefour Contact, Carrefour Market et E. Leclerc. Le lot incriminé porte le numéro 22171301 et le code GTIN 370058705400.


Les lots de saucisse ne doivent pas être mangés. Les clients qui ont acheté ces produits doivent les détruire ou les rapporter en point de vente en vue d’un remboursement. Un numéro de téléphone a été mis à leur disposition : 0675653822.

Troubles gastro-intestinaux et fièvre

Les symptômes d’une contamination aux salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements), de la fièvre et des maux de tête. Ils surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation des produits, précise Rappel conso. Les personnes qui constateraient de tels symptômes sont invitées à contacter leur médecin traitant.