Toulouse : Un nouveau lundi noir aux urgences du CHU

SANTE La grève larvée des personnels perturbe toujours les urgences du CHU de Toulouse. A Purpan, seuls les patients adressés par le Samu seront accueillis

H.M.
— 
L'arrivée d'un patient avec le Samu aux urgences de l'hôpital Purpan. Illustration.
L'arrivée d'un patient avec le Samu aux urgences de l'hôpital Purpan. Illustration. — Tristan Reynaud - Sipa

Rebelote. La grève est reconduite ce lundi aux urgences du CHU de Toulouse. Elles seront fortement perturbées à compter de ce dimanche soir à 20 heures jusqu’à mardi 8 heures. En particulier à l’hôpital Purpan où les urgences adultes et psychiatriques « accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le Samu (Allo 15) », indique la direction. A Rangueil, les urgences restent ouvertes « mais devront prioriser les admissions de patients en état d’urgence vitale orientés par le Samu ».

En résumé, si votre état de santé ne justifie pas un appel au Samu, privilégiez les cliniques privées, votre médecin traitant ou le 39 66 après 20 heures.

Après un mois de grève larvée, le CHU « tient à remercier ses professionnels mobilisés pour permettre la continuité des soins ainsi que les établissements de santé publics et privés, comme les médecins libéraux, qui apportent une aide essentielle à la prise en charge et à la sécurité des patients ».