Salmonelles : Leclerc et d’autres enseignes rappellent des boîtes d’œufs

CONSOMMATION Plusieurs lots vendus par Leclerc mais aussi dans des supérettes sont concernés par les rappels

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'œufs.
Illustration d'œufs. — F. Scheiber / 20 Minutes

Des boîtes d’œufs vendus dans plusieurs enseignes font actuellement l’objet de rappels. En cause : un risque de présence de salmonelles, indiquent les fiches émises sur le site Rappel conso. Les produits en cause ont notamment été vendus chez Leclerc.

Il s’agit d’œufs de la marque « Œufs de nos Régions » conditionnés dans des boîtes de 6, 12 ou 20 et commercialisés du 30 mai au 24 juin. Plusieurs lots sont concernés. C’est également le cas de boîtes de 10 œufs de la marque Eco+. Les deux portent l’estampille sanitaire FR 78.263.001.


D’autres enseignes concernées

D’autres lots vendus chez Coccinelle, Cocci Market, Panier Sympa, Rapid’Market et dans des supérettes indépendantes sont aussi visés par une procédure de rappel. Il s’agit d’œufs des marques Ecoprix et Belle France commercialisés entre le 3 et le 16 juin. Les lots concernés sont détaillés dans les fiches de rappel.


Il est conseillé de ne pas consommer les produits incriminés et de les rapporter en magasin pour un remboursement. « Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés », est-il indiqué sur le site Rappel conso. Les personnes qui auraient mangé ces œufs et qui présenteraient des symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant.