Salmonelle : Des merguez potentiellement contaminées rappelées dans toute la France

CONSO Les salmonelles peuvent causer toxi-infections alimentaires se traduisant par des troubles gastro-intestinaux

20 Minutes avec agence
Des merguez sur un barbecue.
Des merguez sur un barbecue. — jackmac34/Pixabay

Des merguez de canard vendues dans toute la France font actuellement l’objet d’un rappel pour suspicion de salmonelle. Il s’agit d’un produit de la marque Les Thomasines, rapporte Rappel Conso.

Ces merguez pur canard, conditionnées sous vide, ont été commercialisées entre le 30 mai et le 8 juin 2022 chez Auchan, Carrefour Market, Hyper U, Super U et Leclerc. Le lot concerné est le 22150303 avec le code-barres 3700518702751. La date limite de consommation est comprise entre le 12 et le 14 juin 2022.

Des troubles gastro-intestinaux à surveiller

En raison du risque encouru, il est vivement recommandé de ne pas consommer ce produit. « Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés », précise Rappel Conso. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilants à ces symptômes.

Les consommateurs souhaitant davantage d’informations peuvent contacter le 05 58 76 55 50. Les clients concernés peuvent rapporter en magasin le produit rappelé afin de bénéficier d’un remboursement.