Troyes : L’hôpital se réorganise pour soulager les urgences débordées

RUSTINE Ce plan d’action d’un montant de 30 millions d’euros vise à investir à la fois dans du personnel mais aussi des infrastructures

20 Minutes avec agence
— 
Un recrutement de différents soignants est prévu pour renforcer les équipes. (illustration)
Un recrutement de différents soignants est prévu pour renforcer les équipes. (illustration) — JULIEN DE ROSA / AFP

Le service des urgences du centre hospitalier de Troyes ( Aube) est complètement engorgé. Pour résoudre la situation de plus en plus tendue, un projet d’investissement de 30 millions d’euros a été présenté ce vendredi, rapporte France 3 Grand Est.

Des moyens seront accordés tant pour fidéliser le personnel que pour améliorer les infrastructures de l’hôpital. Les différentes mesures envisagées ont été dévoilées par le directeur général des hôpitaux de Champagne Sud Philippe Blua, après analyse des remarques d’un comité de suivi des urgences.

Un recrutement de personnel soignant

Ainsi, un dispositif d’accès aux soins va être instauré. Il s’agit d’une plateforme téléphonique destinée à rediriger les appels d’urgence vers des médecins généralistes quand la situation le permet. Dans le même temps, le projet prévoit un accueil renforcé d’internes, de stagiaires.

Le recrutement de sept médecins, d’une vingtaine d’infirmières et d’aides-soignantes ainsi que la création de huit postes paramédicaux sont également prévus. Enfin, en plus des urgences gynécologiques et obstétriques venues compléter le service d’urgences traditionnel depuis début mai, le projet prévoit l’installation de nouvelles urgences pédiatriques.