Annecy : Un numéro de téléphone pour trouver rapidement un médecin dans l’agglomération

ACCES AUX SOINS 400 professionnels de santé sur les 1650 du territoire participent au service

20 Minutes avec agence
— 
Le système a pour objectif de faciliter la prise de rendez-vous avec un professionnel de santé. Photo d'illustration.
Le système a pour objectif de faciliter la prise de rendez-vous avec un professionnel de santé. Photo d'illustration. — © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

La Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Grand Annecy (Haute-Savoie) a récemment mis en place un dispositif favorisant l’accès de la population à un médecin. Un numéro de téléphone unique est désormais disponible pour tout patient ayant besoin de consulter mais ne relevant pas des services hospitaliers d’urgences, explique Le Dauphiné Libéré.

Un médecin en 48 heures

En appelant le 04 26 78 49 32 du lundi au vendredi de 9 h à midi, les habitants de la communauté d’agglomération peuvent obtenir un rendez-vous médical sous 48 heures. Le service est tout particulièrement utile aux patients qui ne disposent pas d’un médecin traitant ou pour qui ce dernier n’a pas de créneaux libres.

400 professionnels de santé ont accepté de participer au dispositif. Ils sont au total 1.650 à exercer dans le Grand Annecy. En s’impliquant dans ce programme, les médecins ont pour espoir de désengorger les urgences hospitalières et fournir des soins adaptés à la demande des patients de la ville.