Covid-19 : Les centres de vaccination vont fermer en Seine-Saint-Denis

CORONAVIRUS Au total, les centres de vaccination de Seine-Saint-Denis auront permis à 1,1 million de personnes de recevoir leur première dose de vaccin

20 Minutes avec agence
Les centres de vaccination vont fermer dans le département de la Seine-Saint-Denis (illustration).
Les centres de vaccination vont fermer dans le département de la Seine-Saint-Denis (illustration). — SOPA Images/SIPA

Le 27 décembre 2020, Mauricette devenait la première française à recevoir une dose de vaccin anti-Covid dans un hôpital de Sevran, en Seine-Saint-Denis. Dans un arrêté pris le 22 avril, soit 18 mois plus tard, la Préfecture a annoncé la fermeture de tous les centres de vaccination du département. Selon Actu Seine-St-Denis, ces derniers auront permis, au total, de réaliser 1,1 million de primo-injections.

67 % de personnes vaccinées dans le département

Pour justifier cette décision, la préfecture explique que le trop faible niveau de vaccination ne justifie plus de les maintenir ouverts. La relève devrait désormais être assurée par la médecine de ville. L’arrêté préfectoral assure ainsi que les professionnels de santé en ville sont « en capacité de répondre » aux besoins de la population.

Nos confrères rappellent que les pharmacies et soignants de ville habilités à vacciner sont listés sur le site santé.fr. En Seine-Saint-Denis, la proportion d’habitants ayant reçu une première dose au moins est de 67 %, soit le plus faible taux de vaccination en métropole. La moyenne nationale, elle, est actuellement de 81 %.