Salmonelle : Des filets de dinde et de la burrata rappelés par Intermarché

ALIMENTATION Les filets de dinde rappelés contiendraient potentiellement des salmonelles et la burrata serait contaminée à la bactérie « Pseudomonas fluorescens »

20 Minutes avec agence
— 
Intermarché (illustration).
Intermarché (illustration). — LOIC VENANCE / AFP

Les rappels de produits alimentaires présentant un danger pour la santé des consommateurs s’enchaînent en ce moment. Depuis ce lundi, c’est Intermarché qui rappelle de la dinde et de la burrata, rapporte Capital.

Plusieurs lots de filets de dinde de la marque Arrivé sont concernés, indique le site Rappel. conso.gouv. Vendus entre le 22 février et le 1er mars dans toutes les enseignes Intermarché de France, ces lots sont potentiellement contaminés à la salmonelle, qui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux parfois graves.

De la burrata bleue

Les clients ayant acheté ce produit ne doivent surtout pas le consommer et peuvent le rapporter en magasin pour être remboursés. La procédure de rappel prendra fin le 14 mars prochain. En cas de consommation des filets de dinde et d’apparition de symptômes (fièvre, maux de tête…), il faut immédiatement consulter un médecin.

Des pots de burrata 200 g de la marque Itinéraire des saveurs sont également rappelés par Intermarché. Le fromage est potentiellement contaminé par la bactérie Pseudomonas fluorescens, qui ne présente pas de danger pour la santé mais peut modifier le goût du produit et lui donner une couleur bleutée.

Ces burratas ont été commercialisées entre le 15 février et le 3 mars. Jusqu’au 17 mars prochain, les consommateurs peuvent les ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Début mars, Leclerc a également procédé au rappel de burrata Tradizioni d’Italia pour des raisons similaires, note Capital.