Vaccination en Seine-et-Marne : Meaux, seul centre du département qui administrera le Novavax

COVID-19 Ce nouveau vaccin devrait être disponible début mars

20 Minutes avec agences
— 
Le centre de Meaux (Seine-et-Marne) est pour l'instant le seul du département qui proposera le vaccin anti-coronavirus Novavax. Photo d'illustration.
Le centre de Meaux (Seine-et-Marne) est pour l'instant le seul du département qui proposera le vaccin anti-coronavirus Novavax. Photo d'illustration. — SOPA Images/SIPA

Le centre de vaccination contre le Covid-19 de Meaux (Seine-et-Marne) sera dans un premier temps le seul du département à être habilité à injecter le Novavax. La décision a été prise par l’agence régionale de santé (ARS) locale. Le vaccin est le dernier en date à avoir été approuvé officiellement par l’Union européenne. Il utilise une autre technologie que celle des produits de Pfizer-BioNTech et de Moderna.

Prises de rendez-vous dès le 28 février

Les injections anti-coronavirus devraient commencer au plus tôt début mars, indique La Marne. Les rendez-vous au Centre de vaccination du Pays de Meaux pourront être pris en ligne sur la plateforme Doctolib ou par téléphone à partir du 28 février. Le Novavax peut être administré à toute personne de 12 ans et plus.

Trois inoculations seront nécessaires. « Avec ce nouveau vaccin, nous espérons convaincre les personnes réfractaires à la technologie ARN messager de se faire vacciner », a expliqué le Dr Christian Allard, responsable du centre de vaccination.