Coronavirus : Les premières livraisons du vaccin Novavax attendues en France fin février

VACCINATION Vendredi, la Haute autorité de santé (HAS) a donné son feu vert au vaccin Novavax contre le coronavirus

20 Minutes avec AFP
— 
La commission européenne a annoncé un contrat d'achat anticipé de vaccins avec Novavax.
La commission européenne a annoncé un contrat d'achat anticipé de vaccins avec Novavax. — JUSTIN TALLIS / AFP

Les premières livraisons en France du vaccin Novavax contre  le coronavirus, qui a reçu le feu vert des autorités sanitaires vendredi, auront lieu la dernière semaine de février et non début février comme initialement prévu, a indiqué le ministère de la Santé, ce mardi.

« D’après les informations qu’on a, les premières livraisons sont attendues la semaine du 21 février », a indiqué le ministère lors d’un point de presse. La France devrait recevoir « entre 1,1 et 1,2 million de doses » pour la première livraison puis « 800.000 doses par semaine en mars », a-t-il précisé.

Une technologie plus classique

Le ministère avait initialement prévu des premières livraisons début février. Vendredi, la Haute autorité de santé (HAS), chargée de guider le gouvernement dans sa politique vaccinale, a donné son feu vert au vaccin du laboratoire américain. Il va devenir le cinquième à être disponible en France.

Les autorités sanitaires espèrent qu’il convaincra les personnes réticentes à se faire vacciner avec les vaccins à ARN messager de Pfizer et Moderna, basés sur une technologie jusqu’alors inédite. Celui de Novavax utilise en effet une technologie plus classique, similaire à celle du vaccin contre la coqueluche.