Coronavirus : Vous êtes triplement vacciné mais vous avez été infecté par le variant Omicron ?

VOTRE VIE VOTRE AVIS Le variant Omicron gagne du terrain en France. Sa haute contagiosité inquiète d’autant que si la vaccination évite de développer une forme grave, elle ne protège pas à 100 % contre lui

Fiona Bonassin
— 
Triplement vacciné et covidé ?
Triplement vacciné et covidé ? — Canva/20 Minutes

Avec plus de 244.000 cas quotidiens en moyenne, les contaminations battent des records en France. Et ce même si 90 % de la population a reçu ses deux doses de vaccin contre le Covid-19 et que 30 millions de Français ont reçu leur dose de rappel.

Selon les premières études, le variant Omicron semble être moins virulent que son cousin Delta, mais il serait le plus contagieux des mutants du Covid jamais observé. Au point que dersonnes triplement vaccinées, alors qu’elles se pensent immunisées peuvent être positives au Covid-19 après avoir été contaminées par Omicron. Sur le plateau de  LCI, le professeur Philippe Amouyel, a expliqué que la protection contre la contamination était de seulement « 30 à 40 % », même après la troisième dose. Même si la vaccination protège contre les formes graves de maladie et que les symptômes sont généralement bénins, être positif au Covid-19 après avoir reçu sa troisième dose n’est pas réjouissant, car il faut s’isoler, appliquer un protocole.

Vous êtes triplement vaccinés et malgré tout positif au Covid-19 ? Etes-vous asymptomatiques ou présentez-vous des symptômes même légers ? A quel moment s’est déclaré votre positivité par rapport à la dose de rappel ? Regrettez-vous cette troisième injection ou au contraire, estimez-vous qu’elle vous a protégé contre une forme grave de la maladie ? Vous pouvez témoigner dans le formulaire ci-dessous.