Coronavirus dans le Haut-Rhin : Un collaborateur d’un centre de vaccination « violemment agressé »
EPIDEMIE La victime ne se trouve pas dans un état grave
Ni les agresseurs ni leurs motivations ne sont pour l’heure connus. Un collaborateur du centre de vaccination de Munster, dans le Haut-Rhin, a été « violemment agressé » vendredi par trois personnes, annoncent la préfecture du Haut-Rhin et l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est.
La procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, a indiqué à l’AFP avoir ouvert samedi une enquête de flagrance pour « violences en réunion avec arme et avec préméditation ». L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Colmar.
« Rien ne peut justifier une telle violence »
Les faits se sont produits à la fermeture du centre de vaccination, aux alentours de 20h vendredi, a ajouté la magistrate, selon laquelle la victime ne se trouvait pas dans un état grave. Le préfet du Haut-Rhin et la directrice générale de l’ARS Grand Est ont dénoncé « un acte inacceptable ». « Rien ne peut justifier une telle violence », ont-ils souligné dans un communiqué commun.
Une cellule psychologique sera mise en place « si nécessaire », ont-ils encore indiqué. Selon eux, les centres de vaccination « font l’objet d’une attention permanente » des forces de l’ordre. « Cette mobilisation va se poursuivre », ont-ils prévenu.