Coronavirus dans le Haut-Rhin : Plusieurs hôpitaux interdisent les visites

EPIDEMIE Cette mesure intervient après le déclenchement du plan blanc dans les hôpitaux du département, mercredi dernier

20 Minutes avec agence
— 
Les visites sont désormais interdites dans plusieurs hôpitaux du Haut-Rhin.
Les visites sont désormais interdites dans plusieurs hôpitaux du Haut-Rhin. — JEROME MARS/JDD/SIPA

Face à la cinquième vague fulgurante de l’épidémie de Covid-19, le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux du Haut-Rhin, le 1er décembre. Le groupement hospitalier de région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) a annoncé de nouvelles mesures afin de préserver la sécurité des patients, rapporte actu Haut-Rhin.

Visites limitées en pédiatrie et maternité

Ainsi, depuis vendredi, les visites sont interdites dans l’ensemble des hôpitaux du GHRMSA (sauf dérogation exceptionnelle du chef de service), au sein des services de médecine et de chirurgie. Dans les services de maternité, seuls les conjoints des patientes sont autorisés. Les services de pédiatrie ne sont, eux, accessibles qu’aux parents des enfants hospitalisés.

Les personnes se présentant pour des consultations ne pourront pas être accompagnées (sauf cas particulier). Enfin, les visites dans les Ehpad, les unités de soins de longue durée (USLD) et les maisons d’accueil spécialisées (MAS) sont autorisées sous conditions.