Téléthon à Paris : Le t-shirt de Jean Dujardin dans « Brice de Nice » mis aux enchères pour récolter des dons

CARITATIF Une trentaine d’artistes proposent un objet personnel à la vente dont l’intégralité sera versée au Téléthon

Romarik Le Dourneuf
— 
Pour le Téléthon 2021, Jean Dujardin met son célèbre t-shirt jaune de «Brice de Nice» aux enchères.
Pour le Téléthon 2021, Jean Dujardin met son célèbre t-shirt jaune de «Brice de Nice» aux enchères. — Julie Capillery

Le t-shirt porté par Jean Dujardin dans son film Brice de Nice, la veste à paillettes de Véronique Sanson, le César 2021 du meilleur acteur dans un second rôle de Nicolas Marié… Tous ces objets seront mis aux enchères pour la bonne cause, ce samedi à Paris.

Dans le cadre du Téléthon 2021, une vente aux enchères est organisée à la salle Millon, dans le 3e arrondissement, pour récolter des dons pour la recherche contre les maladies neuromusculaires. Ainsi, une trentaine d’artistes proposent 45 objets, dont l’intégralité des ventes sera reversée au Téléthon, à l’initiative d’une étudiante.

Un père comédien au soutien

Julie Capillery, qui suit un BTS en alternance au Généthon, le laboratoire de l’Association française contre les myopathies-Téléthon, a réussi à mobiliser, avec l’aide de son père le comédien Franck Capillery, de grands noms tels que Marie-Paule Belle, Isabelle Nanty, Bernard Le Coq ou encore Nana Mouskouri qui ont tous offert un objet personnel pour lutter contre la maladie.

Après une année 2020 décevante, en raison du Covid-19 qui a empêché un grand nombre de manifestations, toutes ces pépites ne seront pas de trop pour récolter un maximum de fonds.

Vente aux enchères

Tous les objets seront exposés samedi de 11h30 à 14h à la salle Millon, 3, rue Rossini 75009 Paris. La vente aux enchères débute à 14h30. Pour la suivre : www.drouotonline.com – Renseignements : capilleryjulie@gmail.com