Coronavirus dans le Haut-Rhin : Masque obligatoire dans le centre de trois nouvelles villes

MESURES SANITAIRES L'obligation s'applique à toute personne de 11 ans ou plus

20 Minutes avec agence
— 
Trois arrêtés préfectoraux décrivent précisément les zones concernées par l'obligation de port du masque.
Trois arrêtés préfectoraux décrivent précisément les zones concernées par l'obligation de port du masque. — Vesna Harni / Pixabay

Les personnes se déplaçant dans les centres-villes de Colmar, Eguisheim et Riquewihr ( Haut-Rhin) devront désormais porter un masque de protection, même à l’extérieur. La mesure décidée par la préfecture du département a pris effet ce samedi et elle est pour l’instant prévue jusqu’au 3 janvier 2022, indique Actu Haut-Rhin. Ces « mesures complémentaires » ont été annoncées ce samedi.

Tous les jours de 9 heures à 20 heures

Elles font l’objet de trois arrêtés préfectoraux, un pour chacune des communes concernées. La préfecture a indiqué que l’obligation du port du masque s’applique à tout habitant âgé de 11 ans et plus. Elle est en vigueur tous les jours de 9 heures à 20 heures dans les zones urbaines précisément écrites dans les documents officiels.

Les autorités départementales ont jugé bon d’intervenir « en raison de la dégradation de la situation sanitaire et compte tenu de l’affluence attendue pendant la période des marchés de Noël ». Le taux d’incidence du Covid-19 dans le Haut-Rhin est de 371 pour 100.000 habitants. C’est le plus haut du Grand-Est.