Coronavirus dans l’Oise : Une école primaire ferme onze de ses douze classes

MESURES SANITAIRES L'établissement est resté ouvert pour une seule classe

20 Minutes avec agence
— 
Un cas de Covid-19 a entraîné des tests salivaire des élèves de l'école primaire.
Un cas de Covid-19 a entraîné des tests salivaire des élèves de l'école primaire. — Andrew H Walker/Shutterstock/SIPA

L’école primaire Hippolyte-Bayard de Breteuil (Oise) a dû fermer ce lundi onze de ses douze classes à cause du coronavirus. Sur les 232 élèves que compte l’établissement, 31 ont en effet été testés positifs au coronavirus.

Les enfants concernés étant scolarisés dans différentes classes, l’activité de ces dernières a dû être interrompue, indique France 3 Hauts-de-France.

Des tests après un cas avéré

Au moment des résultats des dépistages, les nouvelles directives du ministère de l’Education nationale n’étaient pas encore entrées en vigueur. Le premier cas positif a été détecté le 21 novembre. Il a entraîné l’administration de dépistages salivaires du Covid-19. Ces derniers ont montré que 27 enfants étaient contaminés. Le chiffre est par la suite passé à 31.

L’école primaire est restée ouverte pour faire fonctionner la classe qui n’est pas touchée. Celles qui ont fermé ne pourront pas accueillir leurs élèves avant le 3 décembre au plus tôt. En attendant, les enfants suivent les cours à distance depuis leur domicile. Les écoliers infectés doivent rester chez eux dix jours tandis que les cas contacts devront subir un nouveau test après sept jours.