Coronavirus : Plus de 1,2 million de rendez-vous de vaccination pris sur Doctolib après les annonces d'Olivier Véran

COVID-19 Environ 1,35 million de réservations avaient été enregistrées le 13 juillet, au lendemain de l'annonce du pass sanitaire

20 Minutes avec AFP
— 
Doctolib a connu une forte activité après les annonces d'Olivier Véran
Doctolib a connu une forte activité après les annonces d'Olivier Véran — ERIC PIERMONT / AFP

Plus de 1,2 million de personnes ont pris rendez-vous pour une dose de rappel de vaccin anti-Covid jeudi, dans la foulée des annonces du ministre de la Santé Olivier Véran, a indiqué vendredi la plateforme Doctolib. Le pic est presque aussi élevé qu’après l’annonce du pass sanitaire en juillet. « Plus de 1,2 million de Français ont pris rendez-vous hier sur Doctolib pour une injection de rappel », a annoncé vendredi matin la principale plateforme de rendez-vous médicaux.

Environ 1,35 million de réservations avaient été enregistrées le 13 juillet, au lendemain de l’annonce du pass sanitaire. Dans la semaine qui avait suivi l’allocution estivale d’Emmanuel Macron, Doctolib avait enregistré 4,3 millions de rendez-vous, et le nombre d’injections avait culminé à près de 4,8 millions, record inégalé depuis.

« Troisième dose »

Un nouvel afflux est attendu avec l’ouverture de la campagne de rappel à tous les adultes à partir de samedi, cette dose supplémentaire devenant nécessaire pour conserver un pass sanitaire valide au-delà de 7 mois après la dernière injection ou une infection par le Covid-19.

A ce jour, plus de 6 millions de personnes ont reçu cette « troisième dose » et 19 millions y sont éligibles, un nombre appelé à augmenter puisque près de 52 millions ont reçu au moins une injection.