Coronavirus : Olivier Véran annonce 30.000 contaminations en 24 heures

EPIDEMIE Avec ce chiffre, le ministre de la Santé a confirmé que la France se trouvait bien dans une cinquième vague épidémique

M.F
— 
Lors d'une séance de Questions au gouvernement, Olivier Véran a affirmé que la France avait enrégistré 30.000 nouveaux cas de covid-19 en 24h ce mardi 23 novembre 2021.
Lors d'une séance de Questions au gouvernement, Olivier Véran a affirmé que la France avait enrégistré 30.000 nouveaux cas de covid-19 en 24h ce mardi 23 novembre 2021. — Jacques Witt/SIPA

La France n’échappera pas au rebond de l’épidémie de coronavirus qui frappe l’Europe depuis plusieurs semaines. Olivier Véran a affirmé ce mardi que le gouvernement allait annoncer « 30.000 cas de Covid-19 sur les dernières 24 heures ». « C’est une hausse très importante des contaminations qui atteste, si c’était nécessaire, que nous sommes bien hélas dans une cinquième vague épidémique », a affirmé le ministre de la Santé lors d’une séance de Question au gouvernement à l’Assemblée relayée par BFMTV.

Pour le ministre, « il est donc urgent de se vacciner et de recevoir son rappel ». Ce dernier a tenu à assurer que « la logistique suivra », précisant que plus de mille centres de vaccination étaient encore ouverts sur le territoire national. Alors que « six millions de Français » éligibles à la vaccination n’ont pas encore été vaccinés, Olivier Véran a glissé que « la campagne de rappel pourrait être amenée à s’étendre prochainement ».