Coronavirus : Comme aux Etats-Unis, seriez-vous prêts à faire vacciner vos enfants de 5 à 11 ans ?

VOUS TEMOIGNEZ Outre-Atlantique, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans vient d’être autorisée

A.B.
— 
Les Etats-Unis viennent de commencer la vaccination anti-Covid chez les enfants de 5 à 11 ans.
Les Etats-Unis viennent de commencer la vaccination anti-Covid chez les enfants de 5 à 11 ans. — Keith Birmingham/AP/SIPA

Une nouvelle campagne vaccinale démarre aux Etats-Unis. Les injections de vaccin anti-Covid aux enfants de 5 à 11 ans ont commencé mardi soir, une nouvelle étape de la campagne d’immunisation saluée comme un « tournant » par Joe Biden, avec 28 millions de petits Américains désormais éligibles au vaccin. Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont officiellement recommandé mardi les injections du vaccin de Pfizer pour cette tranche d’âge, après l’autorisation en fin de semaine dernière par l’Agence américaine des médicaments (FDA). La vaccination « permettra aux parents de mettre fin à des mois d’inquiétude pour leurs enfants », s’est félicité le président américain immédiatement après l’annonce, saluant un « important pas en avant » et un « tournant » dans la lutte contre le coronavirus.

En France, où l’on observe un léger rebond épidémique, les enfants feront lundi leur rentrée scolaire en portant de nouveau le masque dans plus de 60 départements où le taux d’incidence est reparti à la hausse. Si elle n’est pour l’heure pas à l’ordre du jour, faut-il s’attendre à l’ouverture prochaine de la vaccination anti-Covid chez les moins de 12 ans dans l’Hexagone ?

Si la France s’alignait sur les Etats-Unis en ouvrant la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans, feriez-vous vacciner les vôtres ? Est-ce une décision que vous attendez ou redoutez ? Et pourquoi ? Quel âge ont vos jeunes enfants ? Avez-vous déjà fait vacciner vos enfants de plus de 12 ans ? Racontez-nous.