Des madeleines au chocolat contenant des corps étrangers rappelées dans plusieurs magasins

CONSOMMATION Ces produits ont été mis en vente dans la plupart des grandes enseignes partout en France

20 Minutes avec agence
— 
Madeleines industrielles (illustration).
Madeleines industrielles (illustration). — MAISONNEUVE/SIPA

Des madeleines nappées de chocolat font l’objet d’un rappel partout en France. Des paquets de ces gâteaux de la marque Maison Colibri présentent en effet une « suspicion de corps étrangers métalliques », selon le site Rappel.conso.

Ces madeleines disposant d’une coque en chocolat noir ou au lait ont été commercialisées entre le 4 et le 8 octobre dernier, rapporte Actu.fr. La plupart des supermarchés français sont concernés : Auchan, Carrefour, Cora, Intermarché, Leclerc, Monoprix, Système U et même le site de vente privée Veepee.


Un numéro d’assistance mis en place

Les pâtisseries vendues par paquet de huit peuvent contenir des corps étrangers comme du métal, du verre, du plastique, du papier ou du textile. Leur ingestion peut provoquer des « lésions de l’appareil digestif », avertit le site du gouvernement. Plusieurs lots sont concernés, avec des dates limites de consommation fixées au 13, 16 ou 17 février 2022.

Les consommateurs ayant acheté ce produit sont invités à ne pas le manger et à le détruire. Ils peuvent aussi ramener les madeleines en magasin pour être remboursés. L’entreprise Maison Colibri a mis en place un numéro afin de répondre aux questions des clients : 05 46 91 19 19.